Kissa mi lé ( Qui suis-je )

Body
Moi avec la chambre grand format

J'ai toujours été intéressé par la photographie, et ce n'est que bien tardivement que je m'équipe et que je fasse de cette activité mon exutoire.

Faire de l'argentique reste avant tout un pur plaisir. Avec ce média, j'ai appris à mieux refléchir avant d'appuyer sur le déclencheur. Ce qui entraine par voie de conséquence à une diminution notable du nombre de photos réalisés. La prise de vue est désormais suivi par un tirage sous agrandisseur, et il faut le dire, le tirage est un métier à part entier où je dois apprendre véritablement à sculpter la lumière et d'obtenir le rendu souhaité.

J'ai essayé plusieurs films. Que ce soit la Rollei Rétro 80S, la RPX25, La FomaPan 100, les Ilford HP5 et FP4+, et les Kodak Tmax 100 et 400, ils sont tous d'excellents films. Après un long moment d'essaies et d'hésitations, mon choix s'est arrêté sur les Tmax 100 et 400 que je développe dans du PMK. J'ai adopté définitivement ce révélateur il y a déjà quelques années. En ce qui concerne les films couleur, si je devrais choisir, ce sera la velvia 50 pour les inversibles, et la Kodak Portra 160 pour les négatifs

Niveau équipement, en plus d'un vieux D7000 pour le numérique j'ai un moyen format Mamiya RZ67 pro II. Cet appareil plutôt conçu pour du studio à l'avanatage d'avoir des dos ( emplacement hébergeant la pellicule) en plusieurs formats comme le 6x6, le 6x4.5, et le 6x7. Ce dernier est le format natif de l'appareil. Je possède aussi une chambre SINAR avec un dos 6x9. Le choix initial pour cette chambre fut pour un projet de tirage par contact qui est désormais en suspend avec l'impossibilité d'importer des solutions pour du tirage au marron vandyke.

C'est donc avec une immense joie que je vous partage mon travail et pourquoi pas échanger avec vous par la messagerie électronique, ou sur les réseaux sociaux.